Bulletin de l'arthrite

Le Bulletin de l’Arthrite-Recherche Canada

Le Bulletin d’arthrite est publié tous les trimestres par le Conseil consultatif des patients arthritiques afin de tenir le public informé des progrès de la recherche sur l’arthrite et de partager des histoires connexes.

C’est écrit par des gens comme vous et moi pour donner vie à la recherche sur l’arthrite.

Archive des bulletins

The Arthritis Newsletter: (Click here for the English version)

 

     PRINTEMPS 2019

 

Prenez le taureau par les cornes pendant les vacances de printemps!

Amusez-vous tout en vous relaxant.

Si vous souffrez d’arthrite, ne vous découragez pas à l’approche du printemps. C’est le moment idéal pour faire de nombreuses activités et passer de bons moments avec vos enfants. Nous vous proposons quelques suggestions adaptées à l’arthrite qui vous permettront de rester en forme et de vous détendre pendant les vacances.

 

Soirée ARThrite 2019

Venez vous détendre avec Fred Lee et Sonia Deol, les hôtes d’une soirée inoubliable organisée au profit de la recherche sur l’arthrite, une recherche qui sauve des vies.
 
Les billets sont en vente dès maintenant! Nous vous invitons à vivre une soirée de rêve avec Mike Reno, le chanteur de Loverboy, et ses musiciens exceptionnels!

Pour les parents qui souffrent d'arthrite

Les parents de jeunes enfants sont constamment en train de courir. Lorsque l’arthrite s’en mêle, la vie se complique. Découvrez comment une mère célibataire a affronté la maladie lorsqu’elle a appris qu’elle souffrait de polyarthrite rhumatoïde à 29 ans.

Passez à l'action

 
Vous n’êtes pas obligé d’arrêter de faire de l’exercice parce que vous avez de l’arthrite. En fait, rester actif est une excellente chose. Nous vous offrons d’excellentes suggestions pour rester actif ce printemps!

 

Participater à la recherche

Polyarthrite rhumatoïde et auto-prise en charge

Souffrez-vous de polyarthrite rhumatoïde? L’auto-prise en charge peut-elle aider les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde? Nous vous invitons à tester un programme de surveillance des symptômes de l’arthrite et de suivi de l’activité physique. Dans le cadre de cette étude, vous recevrez un moniteur d’activité Fitbit et les conseils d’un physiothérapeute.