Bulletin de l'arthrite

Le Bulletin de l’Arthrite-Recherche Canada

Le Bulletin d’arthrite est publié tous les trimestres par le Conseil consultatif des patients arthritiques afin de tenir le public informé des progrès de la recherche sur l’arthrite et de partager des histoires connexes.

C’est écrit par des gens comme vous et moi pour donner vie à la recherche sur l’arthrite.

The Arthritis Newsletter: (Click here for the English version)

 

    AUTOMNE 2019

 

Septembre est le mois de la sensibilisation à l'arthrite!

Seule la recherche sur l’arthrite permettra d’améliorer la vie des 6 millions de Canadiens qui sont aux prises avec les douleurs et l’incapacité liées à cette maladie. Aidez-nous à faire une différence aujourd’hui!

L'arthrite dans la famille Négocier les difficultés liées à l’arthrite chez un être cher

 
L’arthrite n’affecte pas que la personne qui en souffre. Elle peut aussi bouleverser la vie des proches qui se sentent désemparés tandis qu’ils cherchent désespérément une nouvelle place dans la vie du patient.

Quoi? Je peux souffrir d'arthrose dans la trentaine!?

On estime qu’un Canadien sur quatre sera atteint d’arthrose d’ici 2035. Nous avons rencontré la Dre Whittaker, une nouvelle chercheuse scientifique chez Arthrite-recherche Canada, pour en savoir plus sur le lien entre les blessures sportives et l’arthrose précoce chez les jeunes, ainsi que sur la prévention de l’arthrose.

Dans les coulisses de la recherche sur l'arthrite

La directrice générale d’Arthrite-recherche Canada, Shauneen Kellner, participe également à la recherche et nous donne un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses d’une étude sur l’arthrose du genou visant à trouver des alternatives à la chirurgie.

 

Le point sur l'engagement des patients québécois

Les Patients intéressés par la recherche sur l’arthrite (PIRA), un groupe de bénévoles d’Arthrite-recherche Canada au Québec, fêtent leur septième anniversaire cette année! Découvrez tout ce qu’ils ont fait.