fbpx

Bulletin de l'arthrite

Automne 2020

Le mois de septembre est le mois de la sensibilisation à l’arthrite

La recherche sur l’arthrite permet de trouver des réponses et de sauver des vies. Aidez-nous à faire en sorte que la recherche vitale sur l’arthrite se poursuive. Nous ne pourrons pas réussir sans vous!

S’adapter à la nouvelle normalité: retourner à l’école ou au travail pendant la pandémie

Il est important que vous vous prépariez et que vous vous protégiez. Les personnes qui sont atteintes d’une maladie auto-immune devront en faire encore plus pour s’adapter à la nouvelle normalité, en prenant en particulier des précautions supplémentaires pour éviter les risques posés par la COVID-19. Découvrez comment d’autres personnes se débrouillent face à la pandémie.

Il n’y a pas de mal à ne pas se sentir bien – Parler de l’arthrite et de la santé mentale

En parlant ouvertement de son expérience, Eileen Davidson espère briser le silence, réduire la stigmatisation et faire reculer les idées fausses qui circulent sur l’arthrite et la santé mentale.

La nouvelle directrice scientifique d’Arthrite-recherche Canada, la Dre Diane Lacaille

21 ans au service d’Arthrite-recherche Canada: le parcours de la Dre Lacaille au sein de l’organisme, de stagiaire à directrice scientifique.

Le partenariat patient-chercheur est fondamental pour la recherche en rhumatologie au centre de recherche du CHU de Québec-UL

À Québec, le groupe PIRA (les Patients Intéressés par la Recherche sur l’Arthrite), s’efforce de faire fructifier cette collaboration entre les chercheurs fondamentaux et les patients. Depuis maintenant plus d’un an, un meilleur dialogue s’est installé et a permis de mettre en place plusieurs collaborations.