fbpx

“L'arthrite, c'est__________ . ”

Le mois de septembre est le mois de la sensibilisation à l’arthrite et nous voulons dissiper ici certains des mythes les plus tenaces sur la centaine de formes d’arthrite qui touchent plus de 6 millions de Canadiennes et de Canadiens. Qu’écririez-vous pour compléter la phrase? « L’arthrite, c’est               . » Participez à la conversation.

L'intimidation et l'arthrite : nous devons en parler

On n’oserait pas se moquer de quelqu’un qui souffre d’un cancer, alors pourquoi humilier les gens qui souffrent d’une autre maladie? L’arthrite est une maladie mal comprise, et les gens qui en souffrent se sentent parfois très isolés. Alors que les élèves retournent à l’école et que les employés reprennent leur travail, nous faisons la lumière sur un sujet trop souvent ignoré.

 

Vous avez le pouvoir de faire une différence!

Faire un don à Arthrite-recherche Canada dans votre testament permettra de soutenir directement la recherche qui change la vie des personnes atteintes d’arthrite – des études qui aident les personnes atteintes d’arthrite à conserver leur emploi, à éviter des complications graves, comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, à prévenir l’arthrose après une blessure sportive, et bien plus encore! Prenez soin de vos proches et soutenez la recherche pour les générations futures.

Les conseils que vous devez entendre pour mieux affronter la COVID-19

« J’ai des patients qui ont peur de quitter leur domicile », déclare le Dr Shojania. « Mais un grand nombre de personnes atteintes d’arthrite ne sont pas aussi vulnérables qu’elles le pensent. » Obtenez des conseils sur la COVID-19 d’un des rhumatologues les plus éminents au Canada, alors que nous continuons à lutter contre la pandémie.

 

Sur la voie du mieux-être grâce à l’arthrite

« Mon médecin m’a dit que ce n’était pas une maladie dont on mourrait, mais que c’était une maladie avec laquelle on mourrait. Ce moment a complètement changé ma vie », raconte Chris Pudlak, qui a appris qu’il était atteint de spondylarthrite ankylosante à l’âge de 36 ans. Découvrez ce qu’il a fait pour reprendre le contrôle de sa vie.

 

La recherche calme les inquiétudes relatives à un vaccin contre la COVID-19

Le vaccin Moderna contre la COVID-19, un des nombreux vaccins approuvés au Canada, est sûr et efficace pour les personnes vivant avec une maladie rhumatismale, selon de nouvelles recherches menées au Québec. Apprenez-en plus sur les résultats de ces recherches novatrices.