fbpx

La Soirée ARThrite 2024 d’Arthrite-recherche Canada se tiendra le jeudi 23 mai à 19 h à l’hôtel Paradox Vancouver. Venez nous rencontrer au cours de cet élégant cocktail animé par Coleen Christie et Fred Lee, et profiter de cette soirée organisée au profit de la recherche sur l’arthrite, une recherche qui change des vies. Achetez vos billets dès aujourd’hui! 

25 ans de recherche sur l'arthrite

Des débuts modestes, avec une équipe de trois personnes, à la plus grande institution de recherche clinique en Amérique du Nord, découvrez l’histoire d’Arthrite-recherche Canada, un organisme qui continue de trouver des réponses et d’aider les gens à bien vivre avec l’arthrite.

L'arthrite et la santé des femmes : ce que vous devez savoir

Plus de six millions de Canadiens sont atteints d’une forme d’arthrite ou d’une autre, et près de 60 % des personnes touchées sont des femmes. Les docteures Neda Amiri et Mary De Vera, qui travaillent chez Arthrite-recherche Canada, nous éclairent sur les changements hormonaux, la contraception, la grossesse, la ménopause, les médicaments et le risque de cancer du col de l’utérus.

Assurez le suivi de ce que vous faites : la vie avec l’arthrite

Voulez-vous comprendre l’impact de vos activités quotidiennes, de votre régime alimentaire et de vos médicaments sur votre arthrite? Un bon suivi pourrait être la solution. L’épisode 13 de la série Éducation : la recherche sur l’arthrite vous permettra d’en apprendre davantage sur cette importante question.

Les patients jouent un rôle clé dans la recherche sur l'arthrite

« La voix des patients doit se faire entendre car elle aide les équipes de recherche à réfléchir à ce qui serait le plus pertinent pour contribuer à résoudre les problèmes quotidiens causés par l’arthrite », déclare la Dre Catherine Backman. Découvrez pourquoi les patients partenaires jouent un rôle esse.

Arthrite-recherche Canada remercie les membres suivants de son Conseil consultatif des patients atteints d’arthrite
pour leur contribution à ce bulletin : Nikki Bhatti, Eileen Davidson, Christine Graveline, Alison Hoens, Nadine Lalonde, Sandra Oliver, Chris Pudlak et Charlotte Ryder-Burbidge. Nous tenons aussi à remercier tous nos patients partenaires qui partagent leurs expériences vécues pour aider les autres.