Une activité physique accrue grâce à un bracelet de suivi : mise à l’essai d’un nouveau modèle de soins pour l’arthrose du genou (TRACK-OA)

Dec 10, 2019

L’activité physique est un moyen connu de réduire les symptômes douloureux et d’améliorer la motricité des patients souffrant d’arthrose du genou.

Voir la recherche

OPEN (Osteoarthritis Physical Activity & Exercise Net)

Dec 10, 2019

Il a été démontré que l’activité physique pouvait contribuer à réduire la douleur et à améliorer la qualité de la vie, et qu’elle était susceptible de réduire les dommages articulaires. L’enquête récente que nous avons réalisée en Colombie-Britannique a cependant révélé que seulement une personne sur quatre ayant de légers symptômes d’ostéoarthrite (douleur, raideur) respectait le niveau recommandé d’activité physique.

Voir la recherche

MONITOR-OA : Une activité physique accrue grâce à un outil de surveillance en ligne : un nouveau modèle pour l’arthrose du genou (participants requis)

Dec 10, 2019

L’activité physique est un traitement de première ligne essentiel pour les patients souffrant d’arthrose du genou. Une étude récente a cependant révélé que seuls 13 % des patients respectaient la recommandation de 150 minutes ou plus d’activité physique par semaine.

Voir la recherche

Le lupus et vous : la prise en charge de la maladie grâce à MonGuideLupus – 1ère partie

Dec 10, 2019

Le lupus érythémateux disséminé est une maladie rare qui peut toucher plusieurs organes et qui nécessite souvent des traitements complexes. Il peut entraîner des complications graves au fil du temps et avoir un effet notable sur la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.

Voir la recherche