fbpx

La Soirée de l’ARThrite 2024 remporte un grand succès pour faire avancer la recherche

La Soirée de l’ARThrite, l’activité de financement par excellence d’Arthrite-recherche Canada, a permis de recueillir 413 000 $ pour soutenir la recherche sur l’arthrite, une recherche qui change des vies, alors que l’organisme marquait ses 25 ans de travaux pour trouver des réponses pour les millions de personnes qui vivent avec l’arthrite.

L’élégant cocktail a eu lieu le 23 mai à l’hôtel Paradox Vancouver, son nouveau lieu de prédilection, et a accueilli des dirigeants d’entreprises, des leaders communautaires, des professionnels de la santé, des patients et des particuliers, qui se sont rassemblés pour manifester leur soutien indéfectible à la recherche vitale sur l’arthrite.

Il existe plus de 100 formes d’arthrite qui touchent plus de six millions de Canadiennes et de Canadiens de tous les âges, dont 800 000 Britanno-Colombiens. L’arthrite est la première cause d’incapacité de travail et coûte environ 33 milliards de dollars par an à l’économie canadienne, en coûts de traitement et en perte de productivité.

Malgré cette réalité et en dépit du nombre de Canadiens touchés par la maladie, la recherche sur l’arthrite ne reçoit que deux pour cent des fonds disponibles pour la recherche au Canada. C’est pourquoi la Soirée de l’ARThrite est devenue un événement important en matière de sensibilisation et de financement de la recherche, braquant les projecteurs sur cette maladie invisible et souvent mal comprise.

« Un diagnostic d’arthrite peut avoir de nombreuses répercussions sur la vie des gens, aussi bien au travail et à l’école qu’au niveau des relations sociales et des tâches quotidiennes », explique la Dre Diane Lacaille, la directrice scientifique d’Arthrite-recherche Canada. « Nos chercheurs transforment la vie de nombreuses personnes de tous les âges qui sont touchées par l’arthrite, grâce à la recherche et à un engagement de tous les instants axés sur les patients. Nous élaborons des outils et des ressources pour changer des vies aujourd’hui grâce au soutien généreux de nos donateurs et de nos commanditaires. »

La Soirée de l’Arthrite est un succès année après année grâce aux efforts collectifs et à la générosité des commanditaires, des invités, des donateurs, des artistes, des bénévoles et de nos co-animateurs débordant d’énergie, Coleen Christie et Fred Lee.

Arthrite-recherche Canada tient à souligner que, pour la troisième année consécutive, la Banque Royale du Canada a soutenu la Soirée de l’ARThrite en tant que commanditaire principal, et lui en est très reconnaissant. « La Banque Royale du Canada est heureuse d’appuyer Arthrite-recherche Canada et les travaux de cet organisme pour améliorer la vie de millions de Canadiennes et de Canadiens », souligne Martin Thibodeau, le président régional, Colombie-Britannique, de RBC Banque Royale. « Chez RBC Banque Royale, notre objectif est d’aider nos clients à prospérer et les collectivités à s’épanouir, et le soutien que nous apportons à la recherche sur l’arthrite n’est qu’une des nombreuses façons de créer un impact social positif en vue d’atteindre cet objectif. »

Les chercheurs d’Arthrite-recherche Canada préviennent les complications dévastatrices de l’arthrite, comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les caillots sanguins. Ils contribuent à améliorer la santé mentale et créent des outils pour, entre autres, aider les gens à continuer à travailler, à être physiquement actifs, à prendre des décisions éclairées concernant les vaccins, à fonder une famille en toute sécurité et à avoir un sommeil de qualité.

Découvrir comment les recherches que mène Arthrite-recherche Canada ont un impact sur la vie des personnes atteintes d'arthrite aujourd'hui:

Share This

Share This

Share this post with your friends!