• Twitter
  • Facebook
La 7e édition de la Soirée ARThrite a rencontré un très grand succès. Elle a permis de recueillir 2 355 000 dollars, un montant qui sera utilisé pour financer plusieurs projets de recherche sur l’arthrite, avec comme objectif de changer la vie de plus de 6 millions de Canadiennes et de Canadiens qui doivent composer avec la douleur et l’invalidité associées à cette maladie.

Avec l’annonce d’un financement gouvernemental de 2 millions de dollars, le ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Adrian Dix, a permis à l’évènement de réunir 2 355 000 $ au profit de la recherche sur l’arthrite. La Colombie-Britannique est le chef de file au pays en ce qui concerne le soutien à la recherche sur l’arthrite.

« En fournissant ce financement, mon ministère vise à aider Arthrite-recherche Canada à continuer à améliorer la vie des Britanno-Colombiens atteints d’arthrite et à réduire le fardeau que cette maladie fait peser sur notre système de santé », a déclaré le ministre.

La Soirée ARThrite est l’évènement phare de la saison pour Arthrite-recherche Canada, la plus grande institution de recherche clinique sur l’arthrite en Amérique du Nord. Le succès qu’elle rencontre année après année est dû aux efforts collectifs et généreux de nombreux commanditaires, des invités, des donateurs, des bénévoles et de deux co-animateurs très dynamiques – Fred Lee, de CBC Radio, et Coleen Christie, de Global BC News.

L’évènement a réuni des représentants du monde des affaires et de la collectivité, des philanthropes, des médecins, des scientifiques, des professionnels de la santé et de nombreux autres acteurs qui partagent le même désir de soutenir la recherche sur l’arthrite. Les invités ont eu la chance d’assister à un fabuleux spectacle de Mike Reno, le chanteur de Loverboy, qui a interprété certains de ses plus grands succès.

«Un immense merci à toutes les personnes qui ont participé à la Soirée ARThrite et qui ont donné avec tant de générosité en faveur d’une recherche qui pourrait sauver de nombreuses vies.»

Dr John Esdaile, le directeur scientifique d’Arthrite-recherche Canada

L’arthrite est une maladie très grave qui affecte plus de 6 millions de Canadiennes et de Canadiens et environ 350 millions de personnes dans le monde. « Face à une maladie aussi répandue, les gens sont toujours surpris d’apprendre que l’arthrite est la cause principale d’invalidité chez les adultes », a déclaré Dan Scarrow, le président de Macdonald Realty, le commanditaire principal de l’évènement. « Il est important que les gens sachent que l’arthrite est une maladie grave qui peut avoir un effet dévastateur sur la vie de ceux qui en souffrent. Nous sommes fiers d’apporter notre concours à la Soirée ARThrite, un évènement important qui réunit de nombreuses personnes qui partagent la même envie de lutter contre l’arthrite. »

Le Dr John Esdaile, le directeur scientifique d’Arthrite-recherche Canada, a ajouté que l’évènement annuel joue un rôle de plus en plus important dans la campagne de sensibilisation aux plus de 100 formes d’arthrite qui ont été répertoriées et que la recherche sur l’arthrite constitue le SEUL moyen de lutter contre la douleur et l’invalidité qui accablent les millions de personnes qui souffrent de cette maladie.

« Arthrite-recherche Canada mène plus de 75 projets de recherche qui visent à réduire le fardeau de l’arthrite. Nous nous concentrons sur la prévention de l’arthrite, le diagnostic précoce, l’amélioration des traitements et l’amélioration de la qualité de la vie pour les jeunes et les moins jeunes », a déclaré le Dr Esdaile. « Un immense merci à toutes les personnes qui ont participé à la Soirée ARThrite et qui ont donné avec tant de générosité en faveur d’une recherche qui pourrait sauver de nombreuses vies. »

Share This

Share on Social Media

Share a message of hope...

Share This

Share this post with your friends!