Prenez le taureau par les cornes pendant les vacances de printemps!

Par Eileen Davidson et Kelly English

  • Twitter
  • Facebook

Amusez-vous tout en vous relaxant.

Les parents qui souffrent d’arthrite peuvent parfois se sentir dépassés lorsque les vacances de printemps arrivent, mais ces deux semaines ne devraient pas vous stresser ou vous épuiser. En fait, les vacances de printemps constituent une excellente occasion de passer de bons moments avec vos enfants. Voici quelques suggestions peu coûteuses et adaptées à l’arthrite pour les parents et les enfants de tous les âges.

  • S’il ne fait pas beau, aller nager tous les jours pour soulager vos articulations et divertir vos enfants.
  • Se promener dans les parcs situés dans le Lower Mainland est un excellent moyen de rester actif tous les jours. Organisez une petite chasse au trésor en utilisant des images ou des mots ayant trait à la nature.
  • Contactez d’autres parents pour fixer des dates où les enfants peuvent jouer ensemble. Vous vous accorderez ainsi de temps à autre un repos bien mérité.
  • Pendant la semaine de relâche, vous pouvez décider d’apprendre à vos enfants comment cuisiner et faire le ménage. Il n’y a pas d’âge pour apprendre les choses essentielles de la vie. Consultez le Guide Arthritis Lifestyle Management Guide d’Arthrite-recherche Canada pour glâner quelques idées qui pourraient faciliter vos tâches quotidiennes. Vos enfants pourraient vous aider à organiser un placard ou un tiroir pour vous faciliter la tâche, par exemple.
  • Mettez vos enfants au défi de vous aider à marcher sur 10 pâtés de maisons tous les jours. Ils pourront courir devant et derrière vous pour doubler la distance.
  • Fabriquez de la pâte à modeler et jouez avec vos enfants. Cela permettra à vos mains de faire des exercices d’amplitude et à vos doigts de rester souples et flexibles.
  • Dansez de manière improvisée! Qu’elle soit facile ou compliquée, la danse vous aidera à bien commencer la journée. À l’intérieur ou à l’extérieur, la danse sera un réel succès auprès des plus petits.
  • Si votre corps a besoin de repos et si vous avez mal aux pieds, faites-vous plaisir : trempez vos pieds dans un bon bain d’aromathérapie et mettez de la crème sur vos pieds et sur vos jambes. Enfilez des chaussettes duveteuses et allongez-vous confortablement sur le canapé avec une couverture chaude en regardant un bon film. Ahhhh!

N’oubliez pas que les recherches révèlent que l’activité physique et l’auto-prise en charge sont bénéfiques pour les personnes souffrant d’arthrite. L’exercice contribue à réduire l’inflammation et peut également soulager la dépression.

Alors, pendant les vacances de printemps, prenez soin de vous et faites de l’exercice! Vos enfants et vous en valez la peine!

Share This

Share on Social Media

Share a message of hope...

Share This

Share this post with your friends!