fbpx

Le bulletin de l'arthrite

Été 2018

2018 ARThritis Soirée amasse plus de 340 000 $ pour recherche sur l'arthrite

 

La 6e Soirée d’ARThrite au profit de la recherche sur l’arthrite vitale et présentée par le centre commercial City Square a vanté un autre événement réussi le 17 mai. Le toit de l’hôtel Vancouver a servi en toile de fond à cet événement de style cocktail qui, grâce aux efforts généreux des commanditaires, des invités, des donateurs et d’une excellente équipe de bénévoles, a permis de collecté un montant impressionnant de XXX $.

 

Le duo d’animateurs Fred Lee de CBC, Vancouver Courier et « The Man About Town » de The Province et Sonia Deol, journaliste et présentatrice de Global BC, ont porté le tempo de la soirée avec leur enthousiasme et leur charme, contribuant ainsi à rendre la soirée fabuleuse et amusant!

 

La recherche a montré que l’art ajoute à son bien-être et constitue un excellent élément dans la gestion des maladies chroniques à un niveau holistique. C’est à partir de ce concept que la Soirée d’ARThrite a été créée; réunir ceux qui partagent une passion pour l’art et un désir de soutenir la recherche sur l’arthrite. Chaque année, pour ajouter un facteur supplémentaire d’excitation et de profondeur à la soirée, une forme d’art différente est présenté. Le thème de la musique de cette année a offert aux invités une performance exceptionnelle et personnelle de l’artiste primé aux prix Juno, Colin James. L’artiste canadien de rock et de blues n’a pas déçu quand il a pris la scène et a joué certaines de ses chansons les plus populaires.

 

La soirée a également présenté des histoires incroyables de deux jeunes femmes inspirantes. Elise Boisvert, âgée de 16 ans, a parlé de sa lutte contre l’arthrite juvénile idiopathique qui a débuté à l’âge de deux ans. Elise a exhorté tous les participants à faire de la recherche sur l’arthrite une priorité. Des invités ont également entendu Spencer O’Brien, athlète olympique et snowboardeuse de RBC, qui, tout en concourant pour le Canada aux Jeux olympiques de 2018, a révélé qu’elle avait reçu un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde à l’âge de 25 ans. Entre les deux, il était clair que la Soirée d’ARThrite est plus qu’une soirée amusante. Il s’agit de sensibiliser les gens à la nécessité de faire de la recherche sur l’arthrite et de recueillir des fonds pour faire progresser les recherches innovatrices pour les plus de 5,6 millions de Canadiens touchés par cette maladie.

 

Naz Panahi, présidente de la Soirée d’ARThrite, a parlé de l’importance de sensibiliser davantage à la recherche sur l’arthrite en mettant en lumière une maladie qui a été invisible pendant trop longtemps. Elle a déclaré que «l’arthrite est souvent considérée comme une maladie de personne âgée et pourtant, nous savons d’écouter les histoires d’Elise et Spencer ce soir que c’est une maladie qui touche tous les âges, jeunes et vieux.» Mme Panahi a également exprimé sa gratitude sincère pour le soutien incroyable de tout le monde en indiquant que «votre soutien est essentiel pour nous aider à faire une différence dans la lutte contre l’arthrite grâce à la recherche. »

 

Le Dr John Esdaile, directeur scientifique d’Arthrite-recherche Canada, a partagé plusieurs exemples sur la façon dont les dollars des donateurs font la différence, en les aidants à «faire avancer la recherche sur l’arthrite dans les domaines de la prévention, du diagnostic précoce et du traitement. L’arthrite est la maladie la plus coûteuse pour l’économie canadienne et la principale raison de l’invalidité en milieu de travail. Pourtant, la recherche sur l’arthrite n’a reçu que 2% des fonds de recherche disponibles au Canada. Le Dr Esdaile et son équipe de chercheurs mènent actuellement plus de 75 études pour trouver de nouvelles réponses et sauver des vies.

 

Le succès de la soirée a été rendu possible par des commanditaires, des donateurs et des invités dévoués. Il était évident que la recherche sur l’arthrite devait être une priorité et la seule façon de réduire le fardeau de l’arthrite. Ensemble, nous pouvons y arriver.

 

Share This