Relevez le défi Entraînez-vous pendant les fêtes avec Spencer O’Brien!
Affrontez l’arthrite comme les professionnels et courez la chance de gagner une veste Arc’teryx!
Lorsqu’il fait froid et que les fêtes de fin d’année nous accaparent, il est parfois tentant de mettre de côté ses objectifs en matière de santé et de forme physique, et de se laisser convaincre par des soirées tranquilles sur le canapé.
Il faut cependant souligner que pour les personnes atteintes d’arthrite, une activité physique régulière est essentielle pour gérer les symptômes et les douleurs liés à la maladie. C’est aussi le cas pour les athlètes professionnels comme Spencer O’Brien.
Spencer O’Brien est une snowboardeuse canadienne. Elle a appris qu’elle souffrait de polyarthrite rhumatoïde quelques mois avant de participer aux Jeux olympiques de Sochi en 2014. Pour elle, la musculation est très importante. « J’ai remarqué une grande différence quand je ne suis pas en bonne forme au début de la saison, et les choses vont souvent en empirant après ça », explique Spencer. « Même si le snowboard n’est pas un sport d’endurance, nous avons besoin de travailler l’endurance pour passer l’hiver. »
Spencer est devenue la porte-parole d’Arthrite-recherche Canada en 2019. Elle veut contribuer à sensibiliser les gens à l’arthrite et dissiper le mythe selon lequel seules les personnes âgées souffrent d’arthrite. Elle espère également aider les personnes atteintes de maladies rhumatismales à trouver un certain réconfort dans la recherche sur l’arthrite, une recherche qui apporte des réponses et améliore la vie.
Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, Spencer nous fait découvrir sa routine hebdomadaire de conditionnement physique afin d’encourager d’autres personnes atteintes d’arthrite à faire de l’exercice de la manière qui leur convient le mieux. Tous les participants seront inscrits à un tirage pour avoir la chance de gagner une veste Arc’teryx. Vous pourrez participer à ce concours entre le 1er décembre et le 31 décembre 2024, jusqu’à 23 h 59, heure normale du Pacifique.
Comment procéder?
Étape 1 : Suivez Spencer O’Brien sur Instagram à l’adresse @spencerobrien et consultez régulièrement son compte pour trouver des idées et poser des questions. Suivez également Arthrite-recherche Canada sur Instagram à l’adresse @arthritisresearch.
Étape 2 : Téléchargez votre copie de l’outil I START d’Arthrite-recherche Canada. Cet outil s’appuie sur la recherche et a été conçu pour aider les personnes atteintes d’arthrite à commencer ou à continuer à faire régulièrement de la musculation. Téléchargez votre copie dès aujourd’hui. Vous cherchez un guide à partager avec un entraîneur personnel? Nous avons une version destinée aux spécialistes du conditionnement physique que vous pouvez télécharger ici. Il n’est pas indispensable d’utiliser ces outils, mais ils pourraient vous être très utiles. Vous pouvez également continuer votre programme d’entraînement habituel pour relever ce défi.
Étape 3 : Faites un suivi de votre entraînement pendant tout le mois de décembre, de la manière qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple utiliser le calendrier de votre téléphone, des notes sur votre téléphone, un carnet ou un calendrier physique, un appareil Fitbit ou une montre Apple. Tout est valable!
Étape 4 : Chaque fois que vous voyez une publication ou une histoire de Spencer O’Brien sur Instagram, laissez un commentaire avec le hashtag #WeatherTheStorm. Vous devrez laisser un commentaire sur au moins trois de ses publications ou de ses histoires pour vous qualifier pour le tirage. Pourquoi #WeatherTheStorm? Pour en savoir plus sur notre campagne de la période des fêtes, cliquez sur arthritisresearch.ca/affronter-la-tempete
Étape 5 : Remplissez le formulaire Entraînez-vous pendant les Fêtes au plus tard le 31 décembre à 23 h 59, heure normale du Pacifique. Cliquez ici pour remplir le formulaire.
C’est tout ce que vous devez faire pour commencer la nouvelle année avec une solide routine de remise en forme et pour avoir la chance de gagner une veste Arc’teryx.
Calendrier des publications de Spencer O’Brien
Les publications de Spencer O’Brien apparaîtront sur son compte Instagram les mardis et les jeudis de décembre. Elle parlera d’échauffements, de levers de poids et d’exercices de mobilité. Comme elle vit à Ucluelet, il se peut qu’elle partage aussi d’autres activités. Par exemple, le surf lui donne l’occasion de faire beaucoup d’exercice musculaire, surtout avec le haut du corps, et d’exercice cardiovasculaire. Elle fait aussi du skateboard, de la course à pied et du Pilates à la maison. Pour elle, la variété est importante lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice.
*Aucun achat n’est nécessaire pour participer à ce concours. Le gagnant du tirage devra répondre à une question d’habileté.