Vous cherchez le cadeau de Noël idéal pour quelqu’un qui souffre d’arthrite?

 

Le temps des Fêtes est toujours une période occupée. Pour quelqu’un qui souffre d’arthrite, les vacances peuvent être une période difficile, surtout si on y ajoute la douleur, la fatigue, la dépression et d’autres symptômes. Si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un qui souffre d’arthrite, voici quelques recommandations qui nous ont été suggérées par les membres du Conseil consultatif des patients atteints d’arthrite. Ce sont des cadeaux qui apporteront joie et réconfort pendant les vacances et tout au long de l’année à venir.

 

  • Twitter
  • Facebook
Bracelets connectés

L’exercice et le mouvement sont extrêmement importants pour les personnes qui souffrent d’arthrite. Il y a cependant des réalités de la vie qui peuvent rendre les déplacements difficiles. Dans certains cas, l’exercice peut même réveiller des douleurs chez les personnes atteintes d’arthrite.

Les bracelets connectés Fitbit, Apple Watch ou autre assurent le suivi de l’activité physique et peuvent être utiles pour ajouter quelques exercices supplémentaires au cours de la journée. Le suivi des activités peut être particulièrement motivant et utile, et les bienfaits de l’exercice sont toujours gratifiants. Toutes les personnes souffrant d’arthrite sont uniques, et nous vous recommandons donc de faire appel à un professionnel de la santé, tel qu’un physiothérapeute, pour vous aider à mettre au point une routine spécifique à vos besoins.

Chauffe-mains et chauffe-pieds

Pour les personnes atteintes d’arthrite, et en particulier pour celles qui sont touchées par le syndrome de Raynaud, les chauffe-mains sont un cadeau formidable. Ces cadeaux peuvent sembler simples, mais ils permettent de rester confortablement au chaud pendant les mois d’hiver et ils favorisent la circulation.

Ustensiles et gadgets de cuisine adaptés

Pendant les vacances, la cuisine est souvent un lieu très fréquenté. Pour les personnes atteintes d’arthrite, les activités culinaires peuvent cependant sembler insurmontables. Les ustensiles et les gadgets de cuisine adaptés peuvent faire une grande différence. Voici quelques suggestions qui pourraient faire bien des heureux :

  • Un ouvre-boîte et un ouvre-pot électrique
  • Un presse-citron
  • Une mandoline
  • Une salière et une poivrière à piles
  • Des ustensiles avec de plus grands manches en caoutchouc

Les ustensiles et les gadgets de cuisine adaptés peuvent faciliter les tâches quotidiennes des personnes souffrant d’arthrite dans les mains, dans les doigts, aux coudes ou aux épaules. Vous trouverez des outils de cuisine adaptés sur ArthritisSupplies.com, Amazon et Bed, Bath & Beyond.

Cadeaux faciles à ouvrir

Rien n’est plus facile à ouvrir qu’une carte-cadeau. Pensez à des cartes-cadeaux qui pourraient être utiles aux personnes atteintes d’arthrite, telles que des cartes-cadeaux pour des services de préparation de repas, des séances d’exercice physique ou des séances privées de physiothérapie. Ces cadeaux sont non seulement faciles à ouvrir, mais ils peuvent également être envoyés par voie électronique, un avantage majeur pour les personnes qui habitent loin de chez vous. Rappelez-vous que le simple fait d’ouvrir un cadeau emballé dans du papier et avec un ruban peut être une activité douloureuse et difficile pour les personnes souffrant d’arthrite. Pensez plutôt à utiliser un sac-cadeau qui peut être ouvert très facilement.

Donnez de votre temps. Tenez compagnie à quelqu’un.

Les personnes qui n’ont pas de famille ou d’êtres chers à proximité se sentent parfois très seules à Noël. N’hésitez pas à donner de votre temps et à tenir compagnie à quelqu’un. En passant du temps avec quelqu’un, en allant boire un café ensemble, en lui rendant une simple visite ou en l’accompagnant pour une occasion sociale, vous ferez preuve de gentillesse et de soutien, des cadeaux inestimables pendant le temps des Fêtes. Vous pouvez également rendre service à quelqu’un en allant faire son épicerie ou en l’aidant à décorer sa maison. Les personnes souffrant de douleurs arthritiques apprécieront toujours ce genre de cadeaux qui leur facilitent la vie.

Nous espérons que vous trouverez cette liste utile et qu’elle vous permettra de passer d’excellentes vacances, remplies de joie et de réconfort, avec des êtres chers souffrant d’arthrite.

Nous remercions tout particulièrement Jon Collins, Alison Hoens, Sadiq Jiwa, Isla Steele et Philippa Tattersall, du Conseil consultatif des patients atteints d’arthrite, pour nous avoir aidés à rédiger cet article.

 

Share This

Share on Social Media

Share a message of hope...

Share This

Share this post with your friends!