Point de vue d’une patiente ayant participé au Congrès annuel du American College of Rheumatology

 

Quelle différence en cinq ans! J’avais tout juste 29 ans lorsque mon médecin m’a appris que je souffrais de polyarthrite rhumatoïde, et j’étais à la fois perdue et déconcertée. Nous sommes maintenant en 2019 et je suis membre du Conseil consultatif des patients atteints d’arthrite d’Arthrite-recherche Canada. J’ai même été invitée à faire une présentation au Congrès annuel du American College of Rheumatology.

  • Twitter
  • Facebook
J’ai vécu le choc que représente un diagnostic d’arthrite et j’en ai appris plus sur cette maladie que ce à quoi je m’attendais. Mon apprentissage a dû se faire rapidement, mais il m’a permis d’en arriver là où j’en suis aujourd’hui. Les voix et les perspectives des patients sont au cœur même de la recherche menée chez Arthrite-recherche Canada. Ma co-présentation avec Jasmin Ma, une stagiaire en recherche chez Arthrite-recherche Canada, est somme toute un prolongement naturel du partenariat qui existe entre les patients et les chercheurs. Je peux partager mon expérience et en faire profiter les autres.

Le Congrès annuel du American College of Rheumatology est un portail d’accès à une formation globale en rhumatologie. Proposant plus de 450 séances d’information pour 16 000 professionnels de la santé, le congrès offre des possibilités illimitées de perfectionnement professionnel, de réseautage et d’accès aux toutes dernières recherches en rhumatologie et à leurs multiples applications cliniques.

En participant au congrès, j’ai découvert tout ce qui était derrière le processus de recherche. Je suis aujourd’hui mieux armée pour défendre les intérêts des patients.

Le congrès s’adresse à des professionnels de la santé du monde entier qui souhaitent partager et parfaire leurs connaissances. Il attire également un nombre croissant de patients et souligne à quel point il est important d’inclure la voix des patients dans la recherche sur l’arthrite. Ce forum important permet aux patients de partager leur expérience vécue. Il fait progresser les soins et permet de trouver des réponses pertinentes pour les personnes atteintes d’arthrite. Je remercie Arthrite-recherche Canada de reconnaître les énormes contributions des patients et je suis fière d’être membre de son Conseil consultatif des patients atteints d’arthrite.

 

Share This

Share on Social Media

Share a message of hope...

Share This

Share this post with your friends!