La Soirée de l’ARThrite de 2022 a permis de recueillir plus de 3 375 000 $ pour la recherche sur l’arthrite
La 9e édition annuelle de la Soirée de l’ARThrite a eu lieu en personne, le 26 mai dernier, au Roof de l’hôtel Vancouver. Elle a accueilli des chefs d’entreprise, des responsables communautaires, des philanthropes, des médecins, des scientifiques, des professionnels de la santé et des particuliers qui partagent une profonde appréciation de l’art et un désir commun de soutenir la recherche sur l’arthrite.
Cet évènement phare est organisé chaque année pour sensibiliser de plus en plus de gens à l’arthrite – une maladie invisible qui touche plus de 6 millions de Canadiens de tous les âges – et pour recueillir des fonds permettant de soutenir la recherche sur l’arthrite, une recherche qui change des vies.
Cette année, les invités ont été les premiers à entendre le ministre de la Santé, Adrian Dix, annoncer que la province de la Colombie-Britannique accordait 3 millions de dollars à Arthrite-recherche Canada pour faire avancer la recherche sur l’arthrite. Cette annonce a fait grimper le total des fonds recueillis au cours de la soirée à un niveau record de plus de 3 375 000 $.
« Depuis plus de deux décennies, Arthrite-recherche Canada fait avancer la recherche sur l’arthrite et transforme la vie de millions de personnes qui vivent avec cette maladie », a déclaré Adrian Dix, le ministre de la Santé. « Notre gouvernement est déterminé à soutenir le travail d’Arthrite-recherche Canada et lui accorde un financement de 3 millions de dollars pour lui permettre de poursuivre son programme de recherche clinique et de se concentrer sur des domaines nouveaux et en expansion. Avec les fonds recueillis ce soir, ce financement aidera Arthrite-recherche Canada à améliorer la santé de nombreuses personnes en Colombie-Britannique et à tout faire pour enrayer cette maladie. »
Chaque année, la Soirée est un véritable succès grâce aux efforts collectifs et à la générosité de nos commanditaires, de nos invités, de nos donateurs et de nos bénévoles, et grâce à nos hôtes, Fred Lee et Fiona Forbes, qui créent une ambiance extraordinaire.
Arthrite-recherche Canada remercie RBC Banque Royale de son soutien apporté à la Soirée de l’ARThrite à titre de commanditaire principal.
« Chez RBC Banque Royale, nous sommes guidés par notre objectif qui consiste à aider nos clients à s’épanouir et les collectivités à prospérer », a indiqué Martin Thibodeau, le président régional de la Colombie-Britannique. « Nous savons que l’arthrite touche de nombreuses familles dans notre région, et c’est pourquoi nous soutenons les projets d’Arthrite-recherche Canada qui contribuent à améliorer la vie des personnes atteintes d’arthrite. »
Les invités ont eu droit à un spectacle incroyable d’Angela Kelman, la chanteuse principale du groupe de musique country canadien Farmer’s Daughter. Angela et son groupe ont fait danser tous les invités au rythme de la recherche sur l’arthrite.
La directrice scientifique d’Arthrite-recherche Canada a remercié tous ceux et toutes celles qui ont contribué au succès de cette soirée. « Le monde a beaucoup changé avec la pandémie, mais les besoins en matière de recherche sur l’arthrite restent toujours aussi importants », a souligné Mme Lacaille. « Nous nous réjouissons du soutien que de nombreuses personnes continuent à nous accorder en se joignant à nous lors de cet évènement, et nous sommes heureux d’avoir eu la possibilité de partager la nouvelle de l’engagement de notre gouvernement envers la recherche sur l’arthrite. »
L’arthrite regroupe plus de 100 maladies qui peuvent entraîner des complications graves, voire mortelles, et nuire à la capacité de chacun de vivre pleinement sa vie.
« Nous tenons à remercier nos commanditaires, les artistes, nos invités et nos donateurs de leur participation à la Soirée de l’ARThrite de cette année. Ce soutien contribue à faire avancer la recherche pour trouver des solutions aux défis soulevés par l’arthrite. »