La Soirée virtuelle ARThrite 2021 recueille plus de 315 000 $ au profit de la recherche vitale sur l’arthrite
La 8e édition annuelle de la Soirée ARThrite a connu un énorme succès. Elle a permis de recueillir plus de 315 000 $ au profit de la recherche sur l’arthrite, une recherche qui change la vie de plus de 6 millions de Canadiennes et de Canadiens qui vivent avec la douleur et l’incapacité liées à plus de 100 maladies rhumatismales.
La Soirée ARThrite est l’événement phare d’Arthrite-recherche Canada, le plus grand centre de recherche clinique sur l’arthrite en Amérique du Nord. Bien que les invités n’aient pas pu se réunir en personne, le format virtuel de cette année a permis à des gens de tous les coins du Canada et d’ailleurs d’y assister pour la première fois.
Les invités ont eu droit à de fabuleuses prestations de Bill Henderson de Chilliwack, de Neil Osborne de 54-40, de Josh Ramsay de Marianas Trench et de Rosemary Siemens et Eli Bennett de SaxAndViolin. Ces musiciens, qui ont déjà reçu de nombreuses accolades, ont tous généreusement donné de leur temps et partagé leurs talents pour soutenir la recherche sur l’arthrite.
Le succès de la Soirée ARThrite est dû aux efforts collectifs et généreux des commanditaires, des invités, des donateurs, des bénévoles, des artistes et de nos dynamiques co-animateurs, Coleen Christie de Global BC et Mike Reno de Loverboy.
« Nombreuses sont les personnes qui ne réalisent pas que l’arthrite est un terme utilisé pour décrire plus de 100 maladies qui peuvent frapper à tout âge », a déclaré la Dre Diane Lacaille, la directrice scientifique d’Arthrite-recherche Canada. « L’arthrite n’est pas seulement une question de douleurs et de maux. C’est une condition grave, qui peut être potentiellement mortelle dans certains cas.
Arthrite-recherche Canada tient à remercier Macdonald Realty et Macdonald Commercial, les deux commanditaires principaux de la Soirée ARThrite, pour leur soutien sans faille depuis trois ans.
« En appuyant la recherche sur l’arthrite, nous croyons que nous pouvons avoir un impact durable sur la vie de millions de personnes », a déclaré Dan Scarrow, le président du groupe immobilier Macdonald. « L’arthrite est une maladie invisible et mal comprise. La Soirée ARThrite est l’occasion de sensibiliser le public et de recueillir des fonds pour la recherche sur l’arthrite, afin d’apporter des changements dans la façon dont les gens vivent avec la douleur et l’incapacité. »
Arthrite-recherche Canada mène actuellement plus de 100 études pour réduire le fardeau de l’arthrite. Ces recherches sont axées sur la prévention de l’arthrite, la facilitation d’un diagnostic précoce, l’élaboration de meilleurs traitements et l’amélioration de la qualité de vie.
Pour en savoir plus sur nos projets de recherche actuels, cliquez ici.